Covid-19: une vingtaine de nouveaux cas enregistrés au Bénin (médias)

De nouveaux cas positifs au Coronavirus sont annoncés au Bénin, depuis quelques heures. Selon l’OMS, le pays a enregistré 5 nouvelles contaminations et un nouveaux décès au 30 avril 2020; mais d’autres sources évoquent une vingtaine de personnes nouvellement testées positives et 8 nouvelles guérisons.

Le bilan officiel de la pandémie du Coronavirus, à l’heure où nous mettons sous presse, est toujours de 64 cas positifs, 33 cas guéris, 30 sous traitement et 1 décès. Ces chiffres officiels sont en déphasage avec les nouveaux chiffres évoqués par l’OMS et les médias. D’autres sources sanitaires contactées informent que le Bénin est déjà passé à 84 cas positifs, 41 cas guéris, 41 sous traitement et 2 décès. D’après les mêmes sources, ces nouveaux sujets testés positifs sont asymptomatiques.

La réaction des autorités sanitaires est vivement attendue sur ces nouveaux chiffres. S’ils venaient à être confirmés, ils illustreraient une progression de la pandémie au Bénin. Dans une émission spéciale diffusée sur la chaîne nationale le 26 avril 2020, le ministre de l’Economie et des Finances avait annoncé la reprise progressive des activités, paralysées depuis quelques semaines du fait de la pandémie. Les acteurs du système éducatif, par exemple, devraient normalement reprendre le chemin des classes dès le lundi 11 mai 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus