Covid-19: Xi Jinping favorable à une enquête « quand l’épidémie sera enrayée »

Le président chinois, XI Jinping, s’est exprimé ce lundi à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Organisation mondiale de la santé. Dans son intervention, le dirigeant communiste s’est dit favorable à une enquête dès la fin de la pandémie.

La Chine est favorable à une « évaluation complète » de la réponse mondiale au nouveau coronavirus, une fois que l’épidémie aura été enrayée, a déclaré lundi le président Xi Jinping, lors de l’assemblée annuelle de l’OMS. Dans un message vidéo adressé à l’AG de l’OMS, XI Jinping a assuré que son pays, où le coronavirus a fait son apparition à la fin de 2019, avait « toujours » fait preuve de « transparence » et de « responsabilité » face à l’épidémie.

A LIRE AUSSI: Israël: l’ambassadeur de Chine retrouvé mort dans sa résidence à Tel-Aviv

Avant cette sortie du numéro 1 du régime communiste, la diplomatie chinoise avait déjà lancé l’alerte. La Chine est accusée par les Etats-Unis et d’autres pays d’avoir mal géré la pandémie et de manipuler les chiffres. Des accusations rejetées par Pékin, qui clame toujours sa transparence dans la gestion de la crise sanitaire.

A LIRE AUSSI: Covid-19: les Etats-Unis et la Chine devraient « s’unir contre l’épidémie », XI Jinping à Trump

Parti de la ville de Wuhan, province de Hubei, le virus s’est propagé sur les autres continents. Selon les données actualisées, la maladie a touché plus de quatre millions et demi de personnes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus