France: Éric Zemmour se fait insulter et cracher dessus dans la rue (vidéo)

Jeudi 30 avril 2020, Eric Zemmour a été victime d’une agression dans les rues de Paris. Le polémiste a été violemment pris à partie par un homme qui a diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur télé, Eric Zemmour, a été filmé dans la rue par un homme qui l’a insulté tout en reconnaissant lui avoir également craché dessus. L’indignation est grande ce vendredi après-midi après la diffusion d’une vidéo où l’on voit Eric Zemmour marcher dans la rue avec des poches à la main. Un homme, téléphone à la main, s’approche de lui et l’insulte. En fin de vidéo, il reconnaît aussi lui avoir craché dessus, ce que l’on ne voit pas sur l’élément visuel.

Dans cette vidéo, on entend cet homme prendre à partie le polémiste, le suivre et lui adresser des insultes. Il filme lui-même cette agression. Face à la caméra de son smartphone, le jeune homme, visiblement fier de cette agression verbale, se vante aussi d’avoir craché sur le fluet sexagénaire. « Je peux vous dire, il a goûté un mollard… ! », affirme l’internaute encapuché.

Selon le Figaro, où travaille également Eric Zemmour, la scène s’est déroulée jeudi 30 avril dans le quartier des Grands magasins à Paris. La vidéo a bien évidemment provoqué un tollé dans les rangs de ceux qui partagent les idées controversées du polémiste, dont Jean Messiha du Rassemblement National, le maire de Béziers, Robert Ménard, qui l’a assuré de son soutien sur Twitter, le député Gilbert Collard, qui a tweeté son « ras-le-bol du Niqueland » dans des termes fleuris ou encore le député LR Eric Ciotti. Eric Zemmour a aussi reçu le soutien de personnalités opposées à ses idées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus