France: l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 24 juillet

Le gouvernement français a prolongé, de deux mois, l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis le 24 mars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Réunis en Conseil des ministres, le gouvernement français a approuvé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, afin de maintenir le cap dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon le gouvernement, sa levée le 23 mai « serait prématurée », et « les risques de reprise épidémique » sont « avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours ».

A LIRE AUSSI: Covid-19: la France donne deux milliards de FCFA au Bénin

Le projet de loi va être examiné lundi par le parlement à l’ouverture de la session. Alors que le gouvernement a dévoilé les cartes de déconfinement progressif, Emmanuel Macron a prévenu encore vendredi à l’Élisée que le 11 mai serait une étape importante mais pas le passage « à une vie normale ». L’un des pays les plus touchés par la pandémie en Europe, la France a enregistré plus de 130 000 cas positifs, dont 50 212 guérisons et 24 594 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus