Gabon – Coronavirus : Ali Bongo donne le sourire au personnel soignant
Au Gabon, le gouvernement a décidé d’être le médecin du personnel soignant, qui est en première ligne contre l’épidémie de Coronavirus. Une prime Covid-19 sera donc mise en place, a indiqué, jeudi, Ali Bongo.
Le président gabonais, Ali Bongo, a déclaré qu’une «indemnité Covid-19» sera instaurée pour récompenser les mérites, efforts et sacrifices du personnel soignant, qui est à pied d’œuvre pour enrailler le Coronavirus. Le président estime, selon Gabon Review, que le travail des agents de santé du Gabon, dans la riposte contre la Covid-19, n’est pas reconnu à leur juste valeur, et donc qu’ils ne seront pas laissés pour compte.
«Ils méritent, tous, notre reconnaissance. Nous leur devons gratitude et respect. C’est pourquoi, une attention toute particulière doit leur être portée, notamment en cette période de crise sanitaire aigüe. C’est dans ce sens que j’ai décidé que, dans les prochains jours, nos personnels de santé verront leurs conditions de travail s’améliorer de manière significative. J’annonce, ainsi, la mise en place d’une « indemnité Covid-19», a estimé Ali Bongo.
Les commentaires sont fermés.