Iran: 3 Gardiens de la Révolution tués près de la frontière irakienne

En Iran, trois membres des Gardiens de la Révolution ont été tués dans un accrochage avec un groupe « contre-révolutionnaire » dans la province occidentale du Kurdistan, apprend-on de l’agence de presse, Isna.

Dans un communiqué rendu public, les Gardiens de la révolution iranienne, branche armée de la République islamique, ont annoncé la mort de trois de leurs membres. D’après la note, le colonel Shakiba Salimi, Jafar Nezampour et Majid Shokri sont morts en martyrs après avoir combattu et tué mardi un certain nombre d’éléments contre-révolutionnaires dans la localité de Divandareh au Kurdistan.

Selon la télévision d’Etat, les funérailles desdits combattants auront lieu ce mercredi dans le strict respect des mesures de distanciation sociale imposées en raison de la pandémie de Covid-19. Ces décès surviennent, quelques mois après celui du général Qasseim Soleimani, chef des opérations extérieures des Gardiens de la révolution. Les frappes de drones ayant cautionné sa mort à Bagdad étaient ordonnées par le président Donald Trump.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus