Israël: l’ambassadeur de Chine retrouvé mort dans sa résidence à Tel-Aviv

L’ambassadeur chinois en Israël a été retrouvé mort dimanche 17 mai dans sa résidence en banlieue de Tel-Aviv. Selon le porte-parole de la police israélienne, les causes de son décès ne sont pas connues.

Du Wei, ambassadeur de Chine en Israël a été retrouvé mort ce dimanche dans sa résidence à Herzliya, en banlieue de Tel-Aviv. Pour l’heure, les circonstances ainsi que les causes de son décès ne sont pas connues. La police qui a annoncé l’ouverture d’une enquête dit qu’aucune piste n’est pour l’instant privilégiée.

A LIRE AUSSI: «Le coronavirus est un virus sorti d’un laboratoire chinois», Luc Montagnier, Prix nobel de médecine

Diplomate de carrière, Du Wei 57 ans, a servi en Ukraine avant de prendre fonction en Israël en février 2020 où il vivait sans sa famille. Son décès intervient quelques jours après la visite du chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo en Israël. De sources concordantes, l’émissaire de Trump aurait exhorté Israël, allié des Etats-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol.

A LIRE AUSSI: L’OMS appelle Pékin à l’inviter pour enquêter sur les origines du coronavirus

Si la lumière n’est rapidement pas faite sur ce décès aux contours flous, les relations entre Pékin et Jérusalem prendront à coup sûr, un sérieux coup.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus