Le coronavirus est « pire que Pearl Harbor », « pire que le World Trade Center », Donald Trump

Le bilan dévastateur du coronavirus a poussé Donald Trump à comparer cette crise sanitaire à la bataille de Pearl Harbor de décembre 1941 et l’attaque du World Trader Center de septembre 2001.

Le virus, parti de Wuhan, continue de ravager les Etats-Unis. En conférence de presse, mercredi, le président Trump a indiqué qu’il n’y a jamais eu d’attaque de cette nature contre les Etats-Unis. Pour le dirigeant républicain, le bilan de la crise liée à la Covid-19 est « pire que Pearl Harbor », « pire que le World Trade Center». Ces déclarations font allusion au lourd bilan humain dans la crise engendré par le virus.

Par ailleurs, il s’est attaqué à la Chine, pays qu’il accuse d’être responsable de la propagation du virus. « Cela n’aurait jamais dû arriver« , a-t-il lancé, provoquant une nouvelle fois la colère de Pékin. Après Trump, Mike Pompeo a pointé du doigt un laboratoire de Wuhan, qui serait responsable de la propagation du virus, suite à une mauvaise manipulation.

Pékin dit niet à une enquête internationale

Le régime communiste n’est pas favorable à l’idée d’une enquête internationale sur l’origine du virus avant une victoire finale sur ce dernier. « La première priorité est de se concentrer sur la lutte contre la pandémie jusqu’à la victoire finale« , a déclaré Chen Xu, ambassadeur chinois à l’ONU, au cours d’une conférence de presse par visioconférence. Depuis l’apparition du virus, Washington et Pékin se sont attaqués sur son origine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus