Le Mali lève le couvre-feu et rend obligatoire le port de masque

Au Mali, le premier ministre Boubou Cissé a annoncé la levée du couvre-feu décrété fin mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

A l’instar de plusieurs pays ouest-africains, le Mali a également pris des mesures d’assouplissement. Dans une allocution transmise à la télévision nationale samedi, le chef du gouvernement a annoncé la levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national, tout en rendant le port de masque obligatoire dans les lieux publics.

A LIRE AUSSI: Mali: le deuxième questeur du parlement emporté par le coronavirus

Boubou Cissé a par ailleurs indiqué que le virus est présent dans pratiquement toutes les régions administratives du pays. « Le mal sévit parmi nous« , a-t-il lancé, précisant que le district de la capitale Bamako était devenu le centre de l’épidémie. D’autres mesures seront prises très prochainement en fonction de l’évolution de la courbe épidémiologique dans ce pays sahélien.

A LIRE AUSSI: Mali-covid-19: Ibrahim Boubacar Kéita renonce à trois mois de salaire

Contrairement aux autres pays, le Mali a maintenu ses écoles et frontières fermées jusqu’à nouvel ordre. La contamination a flambé dans ce vaste pays en proie à l’insécurité après l’organisation des deux tours des législatives. A la date du samedi 9 mai, 692 personnes sont atteintes dont 298 guéries et 37 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus