Le Nigéria saisit un avion britannique pour avoir violé l’interdiction de vols commerciaux

Un avion britannique a été saisi par le Nigéria, pour violation de l’interdiction des vols commerciaux en vigueur, dans le cadre de lutte contre le coronavirus.

Le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika, a affirmé sur son compte Twitter que la compagnie Flair Aviation avait été autorisée à opérer des vols humanitaires au Nigeria, mais qu’elle a été surprise d’effectuer des vols commerciaux. L’avion de Flair Aviation a été « saisi, l’équipage interrogé » et « il y aura une amende maximum », a-t-il précisé, « C’est le mauvais moment pour essayer de tester notre détermination » à agir, a ajouté M. Sirika.

A LIRE AUSSI: Nigéria: après le décès du précédent, Buhari nomme un nouveau chef de cabinet

Au Nigéria, les aéroports et l’espace aérien sont fermés depuis mars, pour tenter de freiner la pandémie de coronavirus, qui a infecté officiellement à ce jour 5.621 personnes et fait 176 morts. Dans le week-end écoulé, le président Buhari a reçu son lot de produit malgache, le Covid-Organics, qu’il a remis aux scientifiques pour étude, avant un probable usage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus