League des champions: il y a un an, Liverpool plongeait le Barça dans la boue

Le 7 mai 2019, Liverpool éliminait le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions, à Anfield, après avoir concédé un 3-0 au match aller au Camp Nou. Un an plus tard, on se souvient de cette prouesse impressionnante, qui reste gravée dans les annales du football mondial, comme si c’était hier.

C’est l’un des matchs les plus fous de l’année 2019. Battu 3-0 lors du match aller, Liverpool est parvenu à renverser le FC Barcelone à Anfield, le mardi 7 mai 2019 (4-0), au terme d’un match à couper le souffle. Lionel Messi et ses coéquipiers, dont la tâche consistait simplement à asséner le coup de grâce, avec un but pour assurer leur qualification en finale, ont subi le massacre légendaire de la troupe de l’entraîneur allemand, Jurgen Klopp.

Liverpool doit sa victoire au fameux corner de Trent Alexander-Arnold à la 79è minute, qui a surpris tout le monde, offrant le but de la victoire à Divock Origi. « Ce fut instinctif. Nous ne l’avions pas pratiqué auparavant. J’ai vu l’opportunité se présenter et j’en ai profité. J’ai vu des joueurs le dos tourné, qui ne regardaient pas le ballon; Ter Stegen, qui donnait des instructions à quelqu’un… Aucun joueur du Barça ne regardait le ballon à ce moment-là. », a confié Alexander-Arnold lors d’un entretien accordé au ‘Daily Mail’.

Que d’émotion, en ce jour, dont on se souvient un an plus tard. Des fans du Barça n’en croyaient pas leurs yeux; pourtant, les écrans ne mentaient pas. C’était bien vrai, 4-0 en faveur de Liverpool. Le club anglais a réalisé son incroyable remontada, donnant libre cours aux émotions, entremêlées en ce jour, qui reste gravée à jamais dans les archives du cuir rond mondial.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus