Libération au Nigéria de 8 marins enlevés au large du Bénin

Les huit (08) enlevés au large du Bénin sont désormais libres. Selon l’information rapportée par AFP, les otages ont été libérés au Nigéria et mis en observation médicale.

Le dimanche 19 avril 2020, le navire portugais Tommi Ritscher avait été attaqué au large du Bénin. Huit membres de l’équipage avaient été enlevés et gardés en otage par les pirates. Ce lundi 25 mai 2020, la marine nigériane a annoncé la libération des concernés suite à une opération de sauvetage conduite par le l’Amiral Oladele Daji.

Selon l’Amiral Oladele Daji interrogé par AFP, les 08 otages libérés sont pour le moment en observation médicale. Ce n’est qu’après cette étape qu’ils seront écoutés sur les circonstances de leur enlèvement. Transeste, responsable du navire Tommi Ritscher, a également confirmé la libération de son personnel après 41 jours passés dans les griffes des pirates. Il faut souligner que le 20 avril, 11 autres membres de l’équipage en difficulté suite à l’attaque du navire avaient déjà secourus et libérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus