Manchester City : voici pourquoi Kevin De Bruyne ne veut pas être l’ami de Guardiola

Patron du milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne est l’un des meilleurs milieux offensifs au monde. Avec l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc citizen, le Belge a pris une autre dimension, devant la pièce maîtresse du dispositif tactique du technicien espagnol.

Lors d’un live vidéo sur Instagram, organisé par Bleacher Report, Kevin De Bruyne a évoqué plusieurs aspects de sa vie de footballeur. Le Diable Rouge a évoqué surtout la façon de coacher de son entraîneur, Pep Guardiola, et la relation qu’il entretient avec ce dernier. Pour l’ancien de Chelsea, sa relation avec le technicien espagnol est strictement professionnel. Pour lui, il ne peut en être autrement, s’il ne veut pas que sa présence sur le terrain soit vu comme un traitement de faveur de la part de son coach. « Je pense aussi que quand tu es le patron, il y aura toujours une certaine distance entre toi et les joueurs. Pour moi, c’est impossible d’avoir une relation vraiment proche avec un entraîneur. Sinon, vous allez demander aux autres joueurs qui disent : ‘Oh oui, tu ne joues que parce que, à cause de l’entraîneur’ et tout ça. C’est pour ça que c’est pas possible », révèle le Belge.

Cependant, après la fin de sa carrière, peut-être que là, il pourra développer une vraie relation avec ses anciens coachs. « Peut-être que dans 10-15 ans, quand j’aurai fini, je peux avoir une relation différente », ajoute-t-il.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus