Meghan Markle: la justice tranche sur ses accusations contre un tabloïd

La justice a rejeté, ce vendredi 1er mai 2020, certaines accusations de Meghan Markle contre un tabloïd anglais.

La duchesse Meghan Markle, épouse du prince Harry, poursuit un tabloïd anglais qu’elle accuse d’atteinte à la vie privée. Elle reproche principalement à Associated Neswpapers, la société éditrice du Daily Mail, d’avoir fait paraître dans la version dominicale de ce quotidien, le Mail on Sunday, et sur son site internet, des passages d’une lettre envoyée à son père, Thomas Markle, en août 2018. L’épouse du prince Harry a également accusé le Mail on Sunday d’avoir «agi malhonnêtement» en modifiant sa missive. Cette accusation a été rejetée par le juge Warby dans une décision partielle rendue vendredi à la Haute Cour de Londres. Les allégations, selon lesquelles le journal avait l’intention de publier des articles «offensants» et «préjudiciables» sur l’ex-actrice métisse de 38 ans, afin de « susciter» des problèmes entre elle et son père, sont aussi rejetées.

«Certaines des accusations ont été rejetées car elles sont sans rapport avec l’objectif de la plainte principale», a expliqué M. Warby. Il poursuit: «Je ne considère pas qu’elles se situent au cœur de cette affaire, qui concerne essentiellement la publication de cinq articles, divulguant la correspondance de la plaignante avec son père». Selon le juge, cité par AFP, ces allégations pourraient être «réexaminées plus tard si elles sont présentées sous une forme juridique appropriée». Pour l’heure, la prochaine audience du procès n’a pas été fixée. Mais en attendant, le prince Harry et Meghan Markle résident en Californie depuis environ un mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus