Niger: la date de la réouverture des établissements scolaires fixée

Au Niger, les établissements scolaires vont rouvrir leurs portes à partir du 1er juin prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’enseignement supérieur lors d’une conférence de presse à Niamey.

Les cours vont reprendre dans les établissements scolaires au Niger à partir du 1er juin prochain. « Nous confirmons la date du lundi 1er juin pour la réouverture de tous les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national (…) grâce à l’évolution favorable de la pandémie de manière globale », a déclaré, lundi, Yahouza Sadissou, ministre de l’enseignement supérieur, au cours d’une conférence de presse à Niamey.

Selon l’autorité, en dehors des universités, le taux d’exécution des activités académiques tourne actuellement autour de 50% à 75%, selon les établissements publics ou privés, et il faudra donc 45 jours pour finaliser le programme scolaire. Ce qui implique que les cours vont s’étaler sur la période du 1er juin au 15 juillet et suivront les dates des différents examens de fin d’année.

Avant ce retour en classe, tous les ministères de l’Education et de la Formation seraient instruits par le chef du gouvernement sur les dispositifs et les geste barrières (masques, gel, savon…) dans les écoles, afin de protéger tous les acteurs. Le 1er mai dernier, le président Issoufou a allégé les mesures restrictives décrétées depuis fin mars.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus