Niger: le ministre du Travail est passé de vie à trépas
Mohamed Ben Omar, ministre nigérien de l’Emploi et du travail, est décédé dimanche 3 mai à Niamey, à l’âge de 55 ans.
Le ministre nigérien de l’Emploi et du Travail, Mohamed Ben Omar, a rendu l’âme, dimanche, dans la capitale nigérienne. « Nous vous informons du décès du président de notre parti, Mohamed Ben Omar, à 16h locales, à l’hôpital national de référence de Niamey« , indique un communiqué du parti du défunt, diffusé sur les réseaux sociaux.
A l’annonce de son décès, le président Mahamadou Issoufou a rendu hommage à ce serviteur de l’Etat. « C’est avec un cœur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar« , a tweeté le chef d’Etat. Plusieurs fois députés depuis 1999, notamment sous le régime de Mamadou Tandja (1999 à 2010) et l’actuel chef de l’Etat Mahamadou Issoufou en poste depuis 2011.
Né en 1965 à Tesker, dans la région de Zinder (centre-sud), le défunt dirigeait le Parti social démocrate (PSD), une formation alliée à la mouvance présidentielle, qu’il avait crée en 2015. C’est une mauvaise nouvelle pour le Niger qui traverse, comme le monde entier, la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.
Les commentaires sont fermés.