Niger: le ministre du Travail est passé de vie à trépas

Mohamed Ben Omar, ministre nigérien de l’Emploi et du travail, est décédé dimanche 3 mai à Niamey, à l’âge de 55 ans.

Le ministre nigérien de l’Emploi et du Travail, Mohamed Ben Omar, a rendu l’âme, dimanche, dans la capitale nigérienne. « Nous vous informons du décès du président de notre parti, Mohamed Ben Omar, à 16h locales, à l’hôpital national de référence de Niamey« , indique un communiqué du parti du défunt, diffusé sur les réseaux sociaux.

A l’annonce de son décès, le président Mahamadou Issoufou a rendu hommage à ce serviteur de l’Etat. « C’est avec un cœur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar« , a tweeté le chef d’Etat. Plusieurs fois députés depuis 1999, notamment sous le régime de Mamadou Tandja (1999 à 2010) et l’actuel chef de l’Etat Mahamadou Issoufou en poste depuis 2011.

Né en 1965 à Tesker, dans la région de Zinder (centre-sud), le défunt dirigeait le Parti social démocrate (PSD), une formation alliée à la mouvance présidentielle, qu’il avait crée en 2015. C’est une mauvaise nouvelle pour le Niger qui traverse, comme le monde entier, la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus