Nigeria: 3 individus arrêtés pour insultes au président Buhari

La police nigériane a mis la main sur trois individus accusés d’avoir insulté le président Muhammadu Buhari et le gouverneur de l’État de Katsina. Les mis en cause auraient commis leur forfait à travers une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon le média nigérian Vanguard, les sieurs Lawal A. I., Bahajaje A. et Hamza A., respectivement âgés de 70 ans, 30 ans et 27 ans ont été mis aux arrêts après la diffusion de leur vidéo dans laquelle ils auraient insulté le président nigérian. Selon Gambo Isah, Porte-parole du commandement de la police de l’Etat de Katsina, les trois mis en cause ont été arrêtés suite à une enquête ouverte après la diffusion de la vidéo virale.

Dans le communiqué rendu public, la police affirme que les mis en cause ont avoué les faits lors de leur interrogatoire. La police a profité de l’occasion pour mettre en garde toute autre personne qui tenterait de rentrer dans les mêmes travers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus