Nigéria – Coronavirus : Aliko Dangote fait un énorme don à l’Etat de Kano

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a fait don de matériel médical au gouvernement de l’Etat de Kano, à travers sa fondation Dangote.

Un important lot d’équipement a été réceptionné par le gouvernement de Kano dans la lutte contre le Coronavirus au Nigéria. L’homme le plus riche d’Afrique a offert un centre de diagnostic moléculaire mobile et 10 ambulances à l’Etat pour accompagner les efforts des autorités locales dans leur combat pour arrêter la propagation de Covid-19.

En livrant les installations, le directeur général de la Fondation Aliko Dangote, Zouera Youssoufou, a déclaré que ce geste faisait partie de l’effort philanthropique d’Aliko Dangote pour atténuer la pénurie de diagnostics d’échantillons de COVID-19 dans le pays. Youssouffou a déclaré que le nouveau 54Gene établi, déjà déployé dans les États de Lagos et Ogun par la fondation, avait été dûment accrédité par le Nigeria Center for Disease Control (NCDC).

Dangote avait auparavant fait don au gouvernement d’un centre d’isolement de 500 lits situé au stade Sani Abacha pour faire face à la hausse du nombre de cas positifs à Kano.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus