Nigéria : plusieurs villageois tués par des assaillants à Kaduna

Au moins 17 personnes ont été tuées mardi lors d’une attaque menée par des hommes armés dans l’État de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a déclaré un responsable local.

Des hommes armés ont mené une attaque armée contre des localités de l’État de Kaduna, dans le nord du Nigéria. Selon les responsables, au moins 17 personnes sont mortes. Awema Maisamari, président de l’Association de développement d’Adara, qui a confirmé l’incident à Xinhua, a déclaré que les hommes armés avaient envahi le village de Gonan-Rogo aux premières heures de mardi, tuant des habitants. A en croire Maisamari, les assaillants avaient envahi le village avec des armes dangereuses, telles que des fusils, des machettes et des couteaux.

Il a précisé que 12 personnes avaient été tuées sur le coup, tandis que les autres cadavres avaient été retrouvés dans la brousse. Selon Maisamari, plusieurs autres personnes ont été blessées par balles et par machettes, alors que des maisons étaient incendiées. Maisamari a déclaré que certains des villageois qui s’étaient enfuis dans la brousse étaient toujours portés disparus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus