Piratage de la Bundestag: Moscou rejette les accusations de Merkel

La Russie a réagi aux accusations de la chancelière allemande, Angela Merkel, sur des attaques informatiques menées contre le Bundestag (Parlement allemand), il y a cinq ans.

Dans un entretien accordé à un média local, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a rejeté les accusations émises contre son pays dans les attaques informatiques, ayant visé la chambre basse du parlement allemand, en 2015. « Cinq ans sont passés. Mais aucun fait concret (appuyant la thèse d’un piratage russe, ndlr) n’a été fourni« , a affirmé le ministre Sergueï Lavrov, avant de poursuivre: « Il n’y a aucun fait témoignant contre la Russie« .

Cette sortie de la diplomatie russe fait suite à la réaction de la chancelière allemande devant les députés à la Bundestag. Angela Merkel s’est dite blessée par l’attitude de la Russie. « Honnêtement, cela me fait mal. D’un côté, je m’efforce de travailler à une meilleure relation avec la Russie. De l’autre, je vois des preuves sérieuses que la Russie est impliquée. Cela est désagréable (…) même scandaleux », a déclaré la physicienne de formation.

En 2015, la chambre basse du parlement allemand avait été victime d’attaque informatique et était donc obligée de déconnecter son réseau informatique pendant plusieurs jours, avant un rétablissement. Dès lors, les relations entre Moscou et Berlin se sont refroidies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus