Premier League : « Le titre ? Il y a des gens qui meurent », Jürgen Klopp

Liverpool sera sans doute le grand perdant en cas de l’arrêt définitif de la Premier League, dont la reprise est toujours incertaine. Mais c’est le dernier souci de Jürgen Klopp en ce moment.

Malgré le feu vert du gouvernement britannique pour la reprise du championnat et le vote à l’unanimité des clubs pour le retour des entraînements, le spectre d’un arrêt définitif de la Premier League plane toujours sur la tête des dirigeants du foot anglais. Un scénario qui serait catastrophique pour Liverpool, à seulement trois victoire du titre de champion, qui lui échappe, depuis plus de trente ans. Mais, pour Jurgen Klopp, cela ne serait pas un drame.

Dans une interview accordée à Bild, mardi, le technicien allemand a déclaré que le titre de champion d’Angleterre, cette saison, n’était pas une priorité par rapport au contexte sanitaire actuel. « Il y a des choses pires dans la vie que de ne pas devenir champion. Beaucoup de personnes autour de nous ont de gros problèmes. Les gens meurent », a confié le coach des Reds, tout en ajoutant que l’hypothèse d’une saison blanche serait « le pire des scenarios ».

Pour ce qui est de la reprise des entraînements par petits groupes, l’ancien coach de Dortmund pense que c’est une bonne chose car « il n’y a pas de lieux plus sécurisés que les centres d’entraînements des clubs professionnels anglais ». « Personne ne peut être infecté ici », a-t-il conclu. Les Reds sont actuellement leaders du championnat avec 25 points d’avance sur leur dauphin, Manchester City.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus