Réouverture des églises au Bénin: message de Mgr Roger Houngbédji aux fidèles

Après deux mois de fermeture en raison de la Covid-19, les églises et autres lieux de culte sont enfin autorisés à ouvrir leurs portes aux fidèles. En prélude à cette réouverture annoncée pour le 2 juin 2020, Mgr Roger Houngbédji de l’église catholique s’est adressé aux fidèles.

Dans un message diffusé en langue française et langue nationale Fon, Mgr Roger Houngbédji s’est réjoui de la réouverture annoncée des églises; mais il a invité les fidèles à ne pas oublier les conditions de cette décision du gouvernement. « Enfin! enfin! vous allez participer aux activités de nos églises qui s’ouvrent dès le 02 prochain », a-t-il déclaré.

Pour le bon déroulement des activités de l’église en ce temps de Coronavirus, Mgr Roger Houngbédji invite les fidèles au respect rigoureux des gestes barrières indiqués contre la propagation de la Covid-19. « Nous devons savoir que le mal est toujours là; et que nous devons suivre systématiquement ces gestes barrières… Je vous supplie, essayons d’observer cela scrupuleusement de sorte qu’en participant à la messe, aux activités de l’église, nous puissions aussi avoir la charité de ne pas laisser ce mal se propager dans notre pays », a-t-il martelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus