Sénégal – Coronavirus: 91 nouveaux cas positifs, dont 4 graves
Le ministre sénégalais en charge de la Santé a annoncé 91 nouveaux cas positifs au coronavirus, ce samedi 2 mai 2020. Dans le lot des contaminés, figurent 4 cas graves en réanimation.
Les chiffres explosent au Sénégal. Le bilan du coronavirus s’alourdit depuis que les premiers cas communautaires ont été enregistrés dans le pays. Faisant le bilan journalier, ce samedi 2 mai 2020, le ministre sénégalais en charge de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé 91 nouveaux cas positifs au coronavirus.
Selon ses explications, 04 cas graves figurent parmi les 91 cas enregistrés. Ces cas critiques, selon le ministre, sont tous en réanimation avec des traitements requis. Soulignons que les 91 nouveaux cas représentent le nombre le plus élevé de cas recensés dans le pays, depuis l’apparition de la maladie.
Le Sénégal, l’un des pays utilisant la Chloroquine pour traiter les malades atteints du coronavirus, aurait réceptionné, cette semaine, sa première commande du remède malgache contre le coronavirus, « Covid-organics ». Le pays compte soumettre le remède à des essais cliniques, afin de jauger son efficacité avant de l’administrer aux patients.
Les commentaires sont fermés.