Tchad: jusqu’à 15 jours de prison pour non port du masque dans les lieux publics

Le gouvernement a corsé les mesures décrétées pour lutter contre le coronavirus. Pour le non port de masque dans les lieux publics, les contrevenants encourent désormais jusqu’à 15 jours de prison.

Selon un arrêt du gouvernement, les Tchadiens qui ne respectent pas l’obligation de porter un masque dans les lieux publics sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 15 jours. « Toute personne (qui) ne respecte pas le port du masque sera punie d’une amende de 2.000 francs CFA (3,5 euros) et pourra l’être en outre de l’emprisonnement jusqu’à quinze jours au plus« , selon cet arrêté pris par le ministre de la Défense et de la Sécurité, Mahamat Abali Salah, applicable à compter de ce dimanche.

Le port du masque pour empêcher la propagation du coronavirus est obligatoire au Tchad depuis jeudi. La mesure a été jusqu’ici peu respectée dans les rues de la capitale, Ndjamena, alors que 322 personnes sont atteintes de la maladie, dont 53 guéris et 31 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus