Testé au coronavirus, le verdict tombe pour Lionel Messi

Le capitaine du Barça, Lionel Messi, et ses coéquipiers ont été testés au coronavirus. Des tests qui sont avérés négatifs pour l’ensemble des joueurs; a annoncé, ce jeudi, la radio espagnole RAC 1.

Lionel Messi et ses coéquipiers peuvent désormais se concentrer sur les entraînements qui débuteront vendredi en attendant la possible reprise de la Liga. Soumis mercredi aux tests de dépistage de coronavirus, l’ensemble des joueurs blaugranas ont été déclarés négatifs. La nouvelle a été rapportée ce jeudi par la radio espagnole RAC 1. Pour ce qui est de l’entrainement, il se fera par groupe réduit et en respectant les mesures sanitaires pour éviter les infections.

Sans compétition en jambes depuis l’arrêt du championnat, les Catalans vont devoir mettre le turbo pour retrouver leurs automatismes, avant le retour des choses sérieuses. Selon le préparateur physique des Barcelonais, Fran Soto, l’accent sera plus mis sur la qualité des séances. Et pour « ne pas dupliquer le travail et profiter du temps passé dans la ville sportive pour donner plus de spécificité à l’entraînement (…) une réadaptation des structures ligamentaires, articulaires, musculaires et tendineuses doit être effectuée« , a ajouté Soto, indiquant que la reprise doit se faire « individuellement pour qu’on parvienne à les remettre en forme et réactiver les capacités motrices spécifiques du football ».

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus