Togo – Levée d’immunité de Kodjo Agbéyomé: le tribunal de PI de Lomé a tranché!

Le tribunal de première instance de Lomé s’est déclaré incompétent dans le bras de fer, opposant le député Agbéyomé Kodjo et le parlement togolais, suite à sa levée d’immunité parlementaire.

Le lundi 18 mai, le tribunal de première instance de Lomé a vidé son délibéré dans l’affaire opposant Kodjo Agbéyomé au parlement, dans le cadre de sa levée d’immunité parlementaire. Dans une saisine, le député a demandé l’invalidation de la procédure, ayant conduit à la levée de l’immunité parlementaire. En réponse, le Tribunal de Première instance de Lomé s’est déclaré incompétent à statuer sur la saisine « portant levée de l’immunité parlementaire de Dr Kodjo, et renvoie le requérant devant la Cour constitutionnelle ».

Ce verdict, qui rejoint la plaidoirie des avocats du Parlement, n’est pas du goût du député. Sur Twitter, l’ancien premier ministre s’est emporté: «  »Ainsi va la justice au togo«  », a-t-il commenté. Candidat malheureux à la présidentielle de février, Kodjo Agbéyomé rejette les résultats officiels du scrutin et se proclame président élu; ce qui lui a valu une brève arrestation en avril dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus