Uemoa – Titres: le Togo à la quête de 108 milliards de FCFA

Pour une première depuis l’initiative, fin avril dernier, le Togo sera sur le marché financier de l’UMOA, cette semaine, pour tenter de lever 108 milliards de F CFA, au titre des bons sociaux Covid-19.

Après le Bénin et plusieurs autres pays de l’UEMOA, le Togo entre dans la danse aux levées des fonds, au titre des bons sociaux covid-19. En effet, le pays sera sur le marché financier de l’UEMOA le jeudi 14 mai 2020 pour tenter de lever un montant estimé à 108 milliards de FCFA.

Selon l’agence Uemoa-Titres en charge de l’opération, l’émission est à taux multiple, et la valeur nominale unitaire est fixée à 1 million de FCFA. A priori, cette opération devra être une réussite pour Lomé, qui a toujours fait carton plein sur le marché, depuis le début de l’année. La dernière en date est la sortie du 8 mai, lorsque le Trésor national a glané plus de 44 milliards de FCFA, contre 35 milliards recherchés.

Ci-dessous, les termes et conditions pour l’émission de bons social covid-19 pour le Togo: 

TEC-TG-BAT-91-jours-14.05.2020

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus