UMOA-Titres: le Bénin veut encore un prêt de 50 milliards de FCFA

Le Bénin est encore présent sur le marché financier pour un nouveau prêt. En attendant de recevoir le 07 mai 2020 les 130 milliards mis en adjudication dans le cadre des Bons Covid-19, le Trésor Public a fourni un autre dossier de prêt. Cette fois-ci le pays envisage un emprunt de 50 milliards pour le financement de son budget.

Dans le calendrier des émissions à venir dans le mois de mai sur le marché financier de l’UMOA-TITRES, le Bénin est encore présent. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un emprunt dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Il s’agit en effet d’une émission ordinaire pour couvrir les besoins de financement du budget de l’Etat du Bénin.

L’opération de ces Obligations Assimilables du Trésor (OAT) est prévue pour le 22 mai 2020 avec un montant total de 50 milliards de FCFA mis en adjudication. Elles sont à maturité respective de 3 ans, 5 ans, 7 ans; et des taux d’intérêt respectifs de 5,90%, 6,00% et 6,40.

Termes et conditions des OAT

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »92734″ /]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus