Attaque terroriste contre une mosquée en Afghanistan

Une explosion dans une mosquée, lors des prières du vendredi, dans la partie ouest de la capitale, Kaboul, a fait au moins quatre morts et de nombreux blessés, a indiqué le ministère afghan de l’Intérieur.

Alors que les fidèles musulmans étaient réunis dans une mosquée de Kaboul, en Afghanistan, lors des prières du vendredi, une explosion a eu lieu, tuant au moins quatre personnes et en blessant plusieurs autres, rapporte Al Jazeera. « Des explosifs placés à l’intérieur de la mosquée Sher Shah Suri ont explosé lors des prières du vendredi », a indiqué un communiqué publié par le ministère, ajoutant que le responsable de la prière de la mosquée, Azizullah Mofleh, faisait partie des personnes tuées. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tariq Arian, a déclaré que la police avait bouclé la zone et aidé à déplacer les blessés par des ambulances vers des hôpitaux à proximité. Arian a déclaré à l’agence Anadolu que l’incident s’était produit dans le quartier chic de Karta-4 de la ville.

Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais une attaque à la mosquée, au début du mois, a été revendiquée par un affilié du groupe ISIL (ou ISIS), dont le siège est dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan. « Il est intéressant de noter que chaque fois que le processus de paix prend de l’élan et du rythme, il y a ce genre d’attaque dans le pays », a déclaré, à Al Jazeera, Habib Wardak, analyste de la sécurité nationale, basé à Kaboul. Les talibans ont rapidement pris leurs distances avec l’attaque. Dans un article sur les réseaux sociaux, le porte-parole du groupe, Zabihullah Mujahed, a déclaré que cette attaque faisait partie de la conspiration de « l’ennemi » à un moment crucial où les pourparlers de paix avancent. Le gouvernement afghan a qualifié l’attaque d' »inhumaine » et « contre les principes de l’islam ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus