Bénin: Aboubakar Yaya annonce un audit général à la Mairie de Parakou

Aboubakar Yaya, élu sur la liste FCBE, a pris les rênes de la Mairie de Parakou, le 09 juin 2020. Le nouveau Maire de la cité des « Koburu » promet de continuer les bonnes actions de ses prédécesseurs; mais il compte également voir clair dans la gestion de l’administration municipale, depuis les années précédentes.

Un audit général sera effectué à la Mairie de Parakou. L’annonce a été faite par le nouveau Maire, Aboubakar Yaya, qui dit vouloir mieux comprendre la gestion faite de la ville depuis 2008. « Nous allons essayer de voir clair dans la gestion de la Mairie, les gestions antérieures, bien sûr. C’est pour cela que j’ai parlé de l’audit général. La période retenue, c’est la période de 2008 à nos jours », a-t-il déclaré au micro de Daabaaru.

Selon Aboubakar Yaya, il ne s’agira pas d’une chasse aux sorcières. A l’en croire, cet audit général annoncé trouve son fondement dans un souci de bonne gouvernance. « Cela ne veut pas dire qu’on est contre les Maires qui ont eu la chance d’exercer durant cette période; c’est pour voir clair. Je place ce mandat sous le signe de l’union entre les filles et fils de Parakou. Nul ne sera de trop. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice », a-t-il déclaré.

Soulé Allagbé, Karimou Souradjou et Charles Toko dans le viseur

Les gestions de trois anciens Maires sont concernées par la période annoncée. De 2008 à ce jour, la ville de Parakou a connu trois Maires. Il s’agit de Soulé Allagbé, Karimou Souradjou et Charles Toko.

C’est donc la gestion de ces trois Maires qui sera vérifiée. Quelle suite sera donnée aux résultats de cet audit annoncé? La question reste posée. Déjà, il faut retenir, si on s’en tient aux propos du nouveau Maire, que cet audit ne sera certainement pas un outil politique contre les anciens patrons de la Mairie.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus