Bénin: adoption de 06 lois relatives aux Fab, policiers, douaniers et forestiers

Ce mardi 23 juin 2020, les députés de la 8ème législature ont adopté un ensemble de six (06) projets de loi. Il s’agit des lois modificatives et complétives, relatives aux personnels militaires et para-militaires.

Au nombre des six (06) projets de loi adoptés en séance plénière, ce mardi, par les députés, deux (02) lois modificatives et complétives sont relatives aux Forces armées et à la Police républicaine et quatre (04) autres, relatives aux statuts des personnels des Forces armées béninoises, de la Police républicaine, des fonctionnaires des Douanes et des fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse. Selon le président du Parlement, Louis Vlavonou, ces texte de loi répondent bien à la politique sécuritaire du Bénin.

A l’en croire, la mise en application de ces lois permettra d’améliorer les conditions de vie et de travail des Forces de Défense, Sécurité et assimilés. Ces textes de loi ont aussi, pour ambition, de les rendre physiquement, intellectuellement et professionnellement aptes pour de nouveaux défis sécuritaires.

Voici les six projets de loi adoptés

  • projet de loi modifiant et complétant la loi n°90-016 du 18 juin 1990 portant création des forces armées béninoises ;
  • projet de loi modifiant et complétant la loi 2017-41 du 29 décembre 2017 portant création de la police républicaine
  • projet de loi portant statut spécial des personnels de la police républicaine ;
  • projet de loi portant statut spécial des personnels des forces armées béninoises ;
  • projet de loi portant statut spécial du personnel des douanes en République du Bénin ;
  • projet de loi portant statut spécial du personnel du corps des eaux, forêts et chasse en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus