Bénin – Contentieux électoral: le parti Bloc Républicain arrache 2 sièges à Ouèssè

Au lendemain de la déclaration des résultats des élections communales et municipales du 17 mai 2020, la cour suprême a reçu, à son secrétariat, quelques recours. C’est le cas, par exemple, du Bloc Républicain qui réclame deux sièges dans l’arrondissement d’Ikèmon, dans la Commune de Ouèssè.

Dans l’attribution des sièges par la Commission électorale nationale autonome (CENA) dans l’arrondissement de d’Ikèmon, dans la commune de Ouèssè, des erreurs auraient été commises. C’est du moins ce qui ressort d’un recours déposé devant la cour suprême par les responsables communaux de cette formation politique.

Après examen de la requête, le juge des contentieux de la cour suprême a rendu son verdict, ce mardi 2 juin 2020; un verdict qui du reste est favorable au parti Bloc Républicain. Cette formation politique récupère les deux sièges de l’arrondissement d’Ikèmon et se retrouve avec 11 conseillers, contre 9 pour l’Union Progressiste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus