Bénin: échec de l’UP dans le choix d’un candidat à la succession de Léhady soglo, la raison

Le conseil municipal de Cotonou a été installé dans la matinée de ce lundi 1er juin 2020. Mais, pour ce qui est de l’élection du maire, ses adjoints et les chefs d’arrondissement, la procédure de leur élection a été renvoyée à une date ultérieure. L’UP, majoritaire, n’a pas transmis, à l’autorité préfectorale, le nom du candidat dégagé par le parti.

L’élection de la première autorité de la municipalité de Cotonou n’a pas eu lieu ce lundi 1er juin 2020, comme précédemment annoncé. Après l’installation du conseil municipal, qui a eu lieu ce matin, l’élection du maire a été reportée.

Comme dans plusieurs communes, qui ont connu le même sort, le consensus autour d’une candidature unique au sein du parti Union progressiste n’a pas été possible. Au sein de la même formation, trois challengers refusent tout consensus.

Face à cette situation, les responsables de l’Union Progressiste n’ont pu transmettre, à l’autorité préfectorale, son dossier de candidatures. La procédure d’élection fut alors reportée pour permettre au parti de tirer un seul candidat parmi les trois qui disputent le poste. Faut-il le préciser, la succession de Léhady Soglo est âprement discutée par Luc Atrokpo, Isidore Gnonlonfoun et Gatien Adjagboni, tous membre du parti UP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus