Bénin – Election du Maire de Bohicon: Armand Gansè fait une promesse
Le Bloc Républicain (BR) n’est pas arrivé à transmettre sa liste officielle de candidature pour l’élection du Maire de Bohicon et de ses adjoints. En attendant que la liste ne soit transmise au Préfet pour la tenue de l’élection, Armand Gansè promet que la décision du parti, en ce qui concerne les candidats désignés sera respectée.
La décision finale des responsables du BR devrait mettre fin à la guéguerre autour de la succession de Luc Atrokpo. En tous cas, c’est ce que semble dire l’un des protagonistes. « Je pourrais vous rassurer que dès lors que le Préfet prendra connaissance de la liste officielle de notre parti, autant que nous sommes, étant donné que nous sommes des militants disciplinés, nous allons nous aligner derrière la décision du parti », a déclaré Armand Gansè.
Pour le Directeur général de la Sogéma, élu Conseiller et candidat au poste de Maire, la discipline de groupe doit aider au respect de la décision du parti. « La discipline du groupe nous oblige à nous aligner derrière la décision du parti, donc nous sommes en attente », a-t-il ajouté.
Un fauteuil pour plusieurs prétendants
Au poste de maire de la ville de Bohicon, deux candidatures affichées s’observent au niveau du Bloc Républicain, parti majoritaire. Le premier candidat connu de tous, qui a été l’un des piliers de l’écrasante victoire du BR à Bohicon, a pour nom Armand Gansè. Le second, dont le nom est aussi agité depuis quelques jours, se nomme Rufino d’Almeida.
Très engagé et fin connaisseur de la politique locale à Bohicon, Armand Gansè, actuel Directeur de la Sogéma ne cache pas son ambition de prendre le contrôle de la ville carrefour. Mais la concurrence interne au BR est telle qu’il faut se poser des questions sur le sort qui lui serait réservé à l’issue des tractations.
Les commentaires sont fermés.