Bénin – Enseignement: dispositions pratiques prises du 8 juin au 3 juillet pour les CM2
A travers une note de service en date du 6 juin 2020, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Karimou Salimane, fixe les dispositions pratiques à suivre pour la période du 8 juin au 13 juillet 2020, dans le cadre des activités pédagogiques à l’endroit des cours moyens 2è année (CM2).
Le ministre Salimane Karimou a instruit les directeurs départementaux et les différents responsables des enseignements maternel et primaire sur les dispositions pratiques à prendre pour la période du 8 juin au 3 juillet 2020 notamment en ce qui concerne les activités pédagogiques du Cours moyen deuxième année (CM2).
Selon ladite note de service, la période du 8 au 20 juin sera consacrée au renforcement des enseignements et apprentissages par l’utilisation des annales, conformément à un emploi du temps annexé à la présente note de service.
Quant à la période du 22 au 3 juillet, elle sera consacrée à l’examen blanc, suivi de remédiations. Ainsi, pour garantir aux candidats à l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de Juillet 2020, il est recommandé à chaque directeur départemental d’enseignement primaire, à chaque chef de région pédagogique, et à chaque conseiller pédagogique, d’apporter, aux enseignants impliqués dans cette opération, les appuis techniques nécessaires. Lire ci-dessous le programme proposé par le ministre durant la période indiquée.
Les commentaires sont fermés.