Bénin – Enseignement: dispositions pratiques prises du 8 juin au 3 juillet pour les CM2

A travers une note de service en date du 6 juin 2020, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Karimou Salimane, fixe les dispositions pratiques à suivre pour la période du 8 juin au 13 juillet 2020, dans le cadre des activités pédagogiques à l’endroit des cours moyens 2è année (CM2). 

Le ministre Salimane Karimou a instruit les directeurs départementaux et les différents responsables des enseignements maternel et primaire sur les dispositions pratiques à prendre pour la période du 8 juin au 3 juillet 2020 notamment en ce qui concerne les activités pédagogiques du Cours moyen deuxième année (CM2).

Selon ladite note de service, la période du 8 au 20 juin sera consacrée au renforcement des enseignements et apprentissages par l’utilisation des annales, conformément à un emploi du temps annexé à la présente note de service.

Quant à la période du 22 au 3 juillet, elle sera consacrée à l’examen blanc, suivi de remédiations. Ainsi, pour garantir aux candidats à l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de Juillet 2020, il est recommandé à chaque directeur départemental d’enseignement primaire, à chaque chef de région pédagogique, et à chaque conseiller pédagogique, d’apporter, aux enseignants impliqués dans cette opération, les appuis techniques nécessaires. Lire ci-dessous le programme proposé par le ministre durant la période indiquée.

Note de service du Ministre Salimane Karimou

Lettre-du-MEMP-aux-DDEMP-au-sujet-des-dispositions-pratiques-pour-la-période-du-8-juin-au-3-juillet-2020

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus