Bénin: Malick Gomina désigné Maire de Djougou

Ce lundi 08 juin 2020, le nouveau Maire de Djougou a été désigné. Il s’agit de Malick Gomina, élu conseiller communal sur la liste du Bloc Républicain (BR).

La désignation des Maires, après la relecture du Code électoral, se poursuit cette semaine. A Djougou, c’est Malick Gomina qui est désigné par le parti majoritaire, Bloc Républicain, comme l’indique la loi interprétative du Code électoral. Il succède ainsi à l’ex-Maire, Abraham Akpalla.

Malgré la contestation des rois de la commune, le schéma préalablement établi par le parti n’a pas subi de modification. Amadou Djibril et Séidou Karimou sont maintenus aux postes de premier adjoint au Maire et de deuxième adjoint au Maire.

Une maigre consolation pour Malick Gomina?

Directeur général de la Télévision privée Canal3 Bénin, Malick Gomina s’est illustré ces dernières années sur la scène politique. Il s’est imposé dans la 13ème circonscription électorale  et devrait démontrrer sa force politique aux dernières législatives. Mais il a finalement décidé de ne pas être de la partie. C’est ainsi qu’il sera absent de la liste du BR.

Des bruits de couloirs avaient agités en son temps, qu’il a dû abandonner la compétition législative compte tenir de la guerre de position qui était en face. En effet, la présence de Malick Gomina sur la liste risquait de bousculer le positionnement de certains anciens qui n’était pas prêts à raccrocher.

Après le rendez-vous manqué des législatives, Malick Gomina a été annoncé à des postes de nomination. Mais depuis rien n’y fit. Qu’il soit porté aujourd’hui à la tête de la Mairie de Djougou, cela ressemble bien à une consolation pour ce jeune acteur politique qui certainement, aurait voulu plus, pour le parcours qu’il s’est forgé en ci peu de temps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus