Bénin – Présidentielle 2021: le code électoral ne sera pas révisé, selon l’He Bagoudou

A quelques mois de la prochaine élection présidentielle au Bénin, les voix s’élèvent de plus en plus pour exiger la suppression du principe de parrainage du code électoral. Des requêtes face auxquelles l’He Adam Badougou affiche la certitude. Les textes électoraux, rassure-t-il, ne connaîtront pas de changements, avant la prochaine élection présidentielle.

Le système de parrainage est bien applicable pour l’élection présidentielle de 2021, malgré la levée de bouclier de certains acteurs politiques pour exiger le retrait de ce principe du code électoral.

Reçu sur la radio Arzèkè fm de Parakou, l’élu de la huitième circonscription électorale ne nourrit aucun doute sur le maintien du principe de parrainage dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle de 2021. Les dispositions du code électoral, qui encadrent l’organisation de l’élection présidentielle ne souffrent d’aucune ambiguïté.

Le code, étant suffisamment clair sur l’organisation de l’élection présidentielle, la représentation nationale n’envisage nullement de faire une retouche du texte, avant la tenue de ladite élection. La loi explicative, prise par les députés, au lendemain des élections communales et municipales, précise-t-il, visait à clarifier, interpréter des dispositions, qui étaient mal comprises par certains, afin de bien faire cerner ce que veut dire le “parti majoritaire” dans la loi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus