Bénin – Session criminelle au parquet de Cotonou: 12 ans de prison contre 2 braqueurs

Au cours de l’audience de la session criminelle du tribunal de première instance de première classe de Cotonou du jeudi 18 juin, deux braqueurs ont été condamnés à 12 ans de prison.

Douze (12) ans de prison ferme. Telle est la sentence prononcée ce jeudi dans le quatrième dossier de la session criminelle en cours au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Les deux braqueurs ont été condamnés pour vol à mains armées et leurs complices en fuite condamnés à perpétuité.

Les faits objets de cette condamnation remontent en 2011. Alors qu’un agent d’une poissonnerie allait à la banque faire le dépôt d’une somme d’environ 10 Millions de fcfa, il fut rattrapé par des braqueurs qui, sous la menace de leur arme lui ont retiré le sachet contenant l’argent à déposer dans une institution financière de la place.

Après leur forfaits les malfrats se sont volatilisés dans la nature. Mais ils ont été  rattrapés au niveau de la BIBe Jéricho par les éléments des forces de l’ordre. Les deux braqueurs ont été interpellés mais leurs trois complices ont réussi à s’échapper avec le butin.

A l’issue du procès, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a prononcé la perpétuité contre les deux complices et un mandat d’arrêt immédiat décerné contre eux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus