Bénin – Statut des forces de défense: ouverture d’un atelier d’appropriation du projets de lois
Le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou a ouvert ce mardi 9 Juin 2020 un atelier d’appropriation par les députés des contenus des projets de lois sur les statuts spéciaux des forces de défense et de sécurité.
Ouvert par le président de l’institution parlementaire, Louis Vlavonou, cet atelier d’appropriation par les députés des contenus des projets de lois sur les statuts spéciaux des forces de défense et de sécurité, vise à éclairer davantage la représentation nationale sur le contenu de ce projet de loi afin d’en facilité l’étude en commission et en session plénière.
Il faut préciser que ce projet de loi objet d’un atelier d’appropriation permettra l’amélioration des conditions de travail et de vie et contribuera à rehausser le niveau des personnels des forces de défense et de sécurité, s’il est adopté par les parlementaires.
Un atelier fait de communication
Plusieurs communications ont meublé l’atelier d’appropriation des 4 projets de lois. L’atelier est conduit par la coordination du président de la commission des affaires extérieures, de la coopération au développement, de la Défense et de la Sécurité, le député Rachidi Gbadamassi et sous la présidence du colonel des douanes, Louis Gbèhounou Vlavonou, première autorité du Parlement.
Les commentaires sont fermés.