Bénin: tout est fin prêt pour la désignation ce lundi du maire de Bohicon

Après moult tergiversions, la population de Bohicon connaîtra son maire ce lundi 08 juin. Tout est fin prêt, selon nos sources généralement bien informées, pour la désignation effective du premier citoyen de la ville carrefour.

A l’image de quelques communes encore en attente, l’hôtel de ville de Bohicon va tourner la page de désignation des maires, ce lundi. Le Bloc républicain, parti ayant la majorité absolue, va confier la destinée de cette importante ville à l’un de ses conseillers communaux.

Trois candidats se bousculent au portillon

Appelés pour désigner leur candidat, conformément à l’article 189 de l’ancien code électoral, les conseillers majoritaires n’ont pu accorder leur violon. Trois conseillers ou du moins quatre selon certaines indiscrétions, veulent accéder au fauteuil. Armand Gansè, Elisabeth Agbossaga Jawad, Me Rufino d’Almeida… se bousculent pour diriger la commune. Qui aura la faveur du parti ce lundi ? La question reste suspendue même si des sources annoncent que le Directeur de cabinet du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a toutes les chances d’être porté en triomphe. On le saura ce lundi.

Rappelons que l’exécutif communal de plusieurs villes du pays sont connus depuis samedi 06 juin. Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Sô-Ava, Malanville, Abomey-Calavi, Adja-Ouèrè, Bopa etc ont déjà leurs maires en attendant l’investiture de ceux-ci. Celui de Malanville semble être sur une chaise éjectable puisque contesté par une frange des élus municipaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus