Bénin: un agent comptable de l’UAC convoqué devant la BEF ce vendredi

Un agent comptable de l’université d’Abomey-Calavi sera, demain vendredi 19 juin 2020, devant les éléments de la brigade économique et financière. Il y est convoqué dans un dossier de détournement des frais de laboratoire et d’appui aux activités de recherche.

Courant du mois de mai 2020, des doctorants de l’université d’Abomey-Calavi avaient adressé un courrier au recteur. Dans cette correspondance, ils exprimaient leur mécontentement face à la gestion peu orthodoxe faite des frais, devant servir à l’acquisition des équipements et consommables directement aux laboratoires.

Dans leur correspondance, les 178 doctorants avaient dénoncé un détournement des fonds mis à disposition des écoles doctorales. « Le détournement des fonds, mis à disposition des écoles doctorales, pour le paiement des frais de laboratoire aux doctorants allocataires des promotions 2012 à 2017, est entré dans sa phase active, malgré la constance des rappels sur la finalité desdits fonds pour nous depuis 2015 », avait signifié le collectif de doctorants.

Pour porter haut l’écho de leur ras-le-bol, les signataires de ladite correspondance avaient fait ampliation au ministre de tutelle, au président de la république et à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Apparemment, leurs efforts ont porté leurs fruits. L’agent comptable de l’université d’Abomey-Calavi est attendu devant les éléments de la brigade économique et financière pour apporter des réponses à des zones d’ombre décelées dans ce dossier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus