Quelques semaines après sa démission du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), l’ancien président Thomas Boni Yayi s’active, selon des indiscrétions, pour la création d’un nouveau parti politique.
Ça bouge, ces derniers temps, autour de l’ancien président de la république et ex-président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent.
Selon le quotidien « Les pharaons », qui s’est intéressé à ce qui justifie les tractations qui s’accentuent autour de l’ancien président de la République, il ressort que tout se met progressivement en place pour la création d’un nouveau parti politique.
Selon la même source, un comité serait installé la semaine dernière pour conduire les travaux préparatoires de la création de cette nouvelle famille politique, qui sera constituée essentiellement des anciens militants du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent, restés fidèles à la ligne directrice de leur leader charismatique.
A lire aussi: “Si j’étais Boni Yayi, j’aurais démissionné depuis, Me Sadikou Alao
Il faut rappeler que, lors de son adresse de démission, l’ancien chef d’Etat avait annoncé aux militants et sympathisants du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent, de rester à l’écoute pour suivre la nouvelle ligne directrice qui leur sera indiquée. C’est désormais chose faite, l’espoir d’un retour de l’ancien président Boni Yayi dans la famille cauris est en passe d’être définitivement enterré.
En effet, la création du parti politique en gestation, si elle se concrétisait, confirmera que l’ancien président de la république a définitivement tourné le dos à la famille politique qu’il a nourrie durant les 10 ans de sa gouvernance. Selon les proches de l’ex-leader charismatique, le congrès constitutif du nouveau bébé en gestation ne saurait encore durer.
Les commentaires sont fermés.