Brésil: Plainte contre Neymar pour propos homophobes

Un militant LGBT brésilien a déposé une plainte contre Neymar au parquet de São Paulo, au Brésil, pour homophobie. La raison: le footballeur brésilien, évoluant au PSG, a traité de « petit pédé », le compagnon de sa propre mère.

Le parquet a reçu une plainte contre Neymar qui doit à présent être étudiée par un procureur, chargé de décider s’il engage ou non des poursuites contre la star brésilienne. La plainte a été déposé par l’activiste Agripino Magalhaes, le lundi 08 juin 2020. Même s’il n’est pas directement impliqué dans cette affaire, il avait annoncé sur Instagram son intention de déposer une plainte pour « crime d’homophobie et incitation à la haine ».

Il reproche à Neymar d’avoir traité Tiago Ramos de “veadinho” (un terme brésilien péjoratif pour les homosexuels) et dit qu’il faudrait lui “mettre un balai dans le cul“, lors d’une conversation avec des amis dans une vidéo. Cette réaction de Neymar répond à la sulfureuse relation entre sa mère, Nadine Gonçalves (52 ans), et son petit ami bisexuel, Tiago Ramos (22 ans). Le couple fait le choux gras de la presse people au Brésil. Il se serait même battu la semaine derrière. Une situation qui aurait provoqué la colère du joueur du PSG.

Pour l’heure, le clan de Neymar Jr n’a pas commenté cette affaire de plainte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus