Coronavirus: l’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine

L’OMS a annoncé, ce mercredi 3 juin, la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, suspendus, il y a quelques jours.

Quelques jours après la suspension des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludéen, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé la reprise de ces essais. Cette suspension était intervenue, juste après la publication d’une étude de la prestigieuse revue « The Lancet« . En attendant de connaitre les mobiles de ce rétropédalage de l’OMS, il faut rappeler que cette étude avait été sévèrement critiquée par plusieurs scientifiques de renommée internationale.

A LIRE AUSSI: Covid-19: l’OMS suspend les tests de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine

Dans la foulée, le Pr Didier Raoult, qui avait qualifié de « foireuse » cette étude, semble désormais réconforté dans sa position. Le Marseillais a défendu corps et âme l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du coronavirus, en attendant la découverte d’un vaccin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus