Coronavirus : plus de 100 pays ont entamé des essais avec un médicament révolutionnaire

Un stéroïde, ayant été découvert comme un premier médicament assez efficace pour sauver la vie de patients atteints de Covid-19, plusieurs Etats ont déjà commencé des essais du remède révolutionnaire.

Dans un rapport de The National, plus de 100 pays, dont l’Arabie saoudite, le Liban, le Koweït et le Pakistan, ont rejoint les essais cliniques de la dexaméthasone, a déclaré Ahmed Al Mandhari, directeur de l’OMS pour la Méditerranée orientale. La Jordanie rejoindra les pays tests, a déclaré le Dr Al Mandhari. Il a déclaré que l’OMS était en phase finale de test du médicament et que 1,5 million d’outils de test avaient été donnés à 129 pays. « En général, environ 40 hôpitaux de la région de Mena (l’Afrique du nord et le Moyen-Orient, Ndlr) ont été inclus dans les essais cliniques », a déclaré le responsable au journal Asharq Al Awsat. Le médicament, utilisé depuis les années 1960 pour traiter certaines infections et cancers, a été décrit comme une «percée majeure» dans la pandémie, a déclaré le Dr Al Mandhari.

L’OMS a déclaré que les essais cliniques au Royaume-Uni ont révélé que la dexaméthasone peut sauver la vie de patients gravement malades de Covid-19. Plus de 9,2 millions d’infections par le coronavirus ont été confirmées dans le monde, selon un décompte tenu par l’Université Johns Hopkins. « Pour les patients utilisant des respirateurs, ce traitement a permis de réduire la mortalité d’environ un tiers », a déclaré le Dr Al Mandhari. « Et pour les patients qui n’ont besoin que d’oxygène, le taux de mortalité a été réduit d’environ un cinquième. » Il faisait référence aux résultats préliminaires que la Grande-Bretagne partageait avec l’agence de la santé. «Il s’agit du premier traitement, dont la réduction de la mortalité a été démontrée chez les patients de Covid-19, qui ont besoin d’un soutien en oxygène», a déclaré le Dr Al Mandhari. La maladie, causée par le coronavirus, a tué plus de 476 000 personnes dans le monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus