Côte d’Ivoire / Attaque terroriste : Didier Drogba et Ariel Sheney se prononcent

L’attaque terroriste survenu à Kofolo dans le nord-est de la Côte d’ivoire n’a laissé personne indifférente. Acteurs politique, société civile, artistes, tous ont condamné ces actes barbares qui datent du sicle dernier. Acteur sportif et chanteur du coupé décalé, Didier Drogba et Ariel Sheney ont aussi tenu à rendre hommage aux soldats ivoiriens qui ont perdu la vie.

Jeudi dernier, la Côte d’ivoire se réveillait avec des coups de feu. Des terroristes avaient pris d’assaut le camp militaire de Kofolo situé dans le nord-est du pays. Le bilan humain selon les autorités ivoiriennes fait état d’«une dizaine de morts, 6 blessés et un assaillant neutralisé ». Un acte qui a suscité l’indignation dans le rang des ivoiriens qui ont condamné ces actes barbares.

Ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a aussi réagi à cette attaque qui a endeuillé toute la nation ivoirienne. L’ancien attaquant de Chelsea a publié sur son compte instagram le drapeau de la Côte d’Ivoire avec en légende des propos de compassions : « En mémoire de nos vaillants soldats tombés en défendant la nation ivoirienne. Mes condoléances à toutes nos familles touchées de près ou de loin par ce drame ».

Artiste du coupé décalé et filleul du très regretté DJ Arafat, Ariel Sheney a aussi exprimé sa peine face à ce drame qui a frappé la Côte d’Ivoire. Le chanteur du titre à succès « Amina » a tenu à rendre hommage aux soldats ivoiriens qui ont perdu la vie.

“ HONNEUR À NOS SOLDATS, FORCE À NOTRE PATRIE « .

Lorsque notre nation est attaqué, c’est l’ensemble des Ivoiriens qui est attaqué. Lorsque de braves citoyens qui donnent leur vie à la sécurité nationale sont lâchement abattus, c’est notre cœur qui est meurtri. C’est pour la nation qu’il œuvre. C’est pour nous qu’ils ont perdu la vie.

Que DIEU protège la Côte d’Ivoire.” a t’il écrit sur sa page Facebook.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus