Côte d’Ivoire: le régime Ouattara endeuillé à quatre mois de la présidentielle

Le diplomate ivoirien, Jean-Vincent Zinsou, est passé de vie à trépas,mardi 16 juin, à Abidjan, à l’âge de 74 ans. Le défunt était ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Belgique.

La diplomatie ivoirienne est en deuil ! Mardi, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire près le Royaume de Belgique est décédé dans la capitale ivoirienne. Ce diplomate de renom a occupé plusieurs hautes fonctions à l’international.

Selon des médias locaux, Jean-Vincent Zinsou était à la fois Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Bonn (République Fédérale d’Allemagne), Vienne (en Autriche), Prague (en République Tchèque), Budapest (en Hongrie), Bratislava (en République Slovaque) et à Varsovie (Pologne) de 1997 à 2001.

Par ailleurs, depuis 2011, le défunt était représentant de la Côte d’Ivoire près le Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Union Européenne et auprès du Groupe des Etats d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP). Sa mort intervient, trois mois après le décès du pionnier de la diplomatie ivoirienne, Eugène Aidara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus