Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Charles Blé Goudé plébiscité à la tête d’une nouvelle coalition

Le président du COJEP, Charles Blé Goudé, est plébiscité, ce samedi, à la tête de la coalition citoyenne « La voix du peuple ». Plusieurs associations de la société civile et/ou politiques ont procédé à la signature de la charte de cette plateforme engagée pour la réussite de la présidentielle de 2020.

Depuis La Haye, l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse, Charles Blé Goudé, est plébiscité par les différentes associations membres de la coalition citoyenne « la Voix du peuple ». Objectif: travailler à l’organisation d’un scrutin apaisé, libre, démocratique et inclusif.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: « Je tends la main au président Alassane Ouattara », Charles Blé Goudé

A sa première prise de parole, l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen a appelé ses membres à descendre sur le terrain, afin de faciliter l’enrôlement de nouveaux majeurs et autres citoyens, qui voudront modifier des données personnelles sur le fichier électoral. « Notre mission, est de faire enrôler au moins trois millions de citoyens à travers le territoire national« , déclare-t-il.

A LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: « Que je sois en Côte d’Ivoire ou pas, ma voix comptera », Blé Goudé

Pour Blé Goudé, la nouvelle mission est claire: contribuer et contraindre les prochains gouvernants à respecter les promesses faites au peuple. « Les promesses électorales engagent ceux qui y croient, dit-on, mais désormais, elles vont engager ceux qui les font« , a-t-il déclaré en visioconférence depuis La Haye.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: décryptage de la levée des restrictions de liberté de Gbagbo et Blé Goudé (vidéo)

Cet engagement de l’ex-secrétaire général de la Fesci laisse croire qu’il ne sera pas candidat à la succession d’Alassane Ouattara.  » Je vais mettre de côté les ambitions politiques de mon parti », a déclaré le Général de la Rue, avant de poursuivre: « La voix de chaque Ivoirien doit compter« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus