Covid-19 au Bénin: le Ministre de la Santé échange avec les chefs religieux

Dans la matinée de ce jeudi 18 juin 2020, le Ministre de la Santé, accompagné de son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, et du Secrétaire général de la Présidence, ont rencontré les chefs religieux. Il a été question de rappeler l’importance du respect des mesures préventives indiquées par le gouvernement.

Une délégation gouvernementale a échangé, ce jeudi, avec les autorités religieuses dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre des mesures officielles liées à la Covid-19 dans les lieux de culte au Bénin. Cette rencontre intervient dans à une période où le nombre de cas positifs et de décès grimpe dans les différentes bilans.

Face aux autorités religieuses, le Ministre Benjamin Hounkpatin, son collègue Sacca Lafia et le Secrétaire général de la Présidence, Pascal Irénée Koupaki, ont insisté sur le respect des mesures préventives imposées dans le cadre de la réouverture des lieux de culte. A l’occasion, le Ministre de la Santé a fait le point de l’évolution de la pandémie.

La Covid-19 en chiffres au Bénin (16 juin 2020)

Le dernier bilan à la date du 15 juin 2020 montre que le Bénin a enregistré 49 nouveaux cas positifs et 04 nouvelles guérisons. Le bilan global fait état de 572 cas confirmés, 326 cas sous traitement, 237 guérisons et 09 cas de décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus