Covid-19: la Zambie annonce la réouverture de ses aéroports internationaux

Le président zambien a annoncé, ce jeudi, la réouverture des frontières aériennes et ses aéroports, relançant l’économie, plombée par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

A l’occasion d’un discours à la télévision publique, le président zambien, Edgar Lungu, a annoncé la réouverture des frontières, fermées depuis l’arrivée du coronavirus dans le pays. « Nous devons nous remettre au travail (…), y compris dans le secteur du tourisme. J’annonce donc la réouverture immédiate de tous les aéroports internationaux« , a déclaré le chef de l’Etat.

La Zambie deviendra l’un des premiers pays africains à rouvrir ses frontières. Le chef de l’Etat a promis la mise en place de strictes mesures de contrôle sanitaire pour éviter de relancer l’épidémie. Ce pays de l’Afrique de l’est a tourné pendant six semaines au ralenti, après l’apparition des premiers cas de Covid-19, fin mars.

Les autorités zambiennes avaient fermé frontières et écoles, interdit les rassemblements publics importants et mis à l’arrêt les secteurs jugés non essentiels de l’économie. A ce jour, près de 1.500 cas d’infection, dont 18 mortels, ont été recensés dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus